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Enquête publique lancée pour les travaux préalables à l’adaptation du réseau de transport de gaz à haute-pression

2 Minutes de lecture

TL;DR : le nouveau projet de GRTgaz à Boulogne-Billancourt

– Construction d’un poste de distribution de gaz « Boulogne Square du Pont de Sèvres »
– Remplacement de l’ancien poste, démantelé en 2018
– Enquête publique prévue du 4 au 20 octobre 2023
– Participation possible en mairie ou sur des sites dédiés

Quel est le projet de GRTgaz pour le réseau de gaz à Boulogne-Billancourt ?

GRTgaz a lancé un projet ambitieux à Boulogne-Billancourt : la construction d’un nouveau poste de distribution publique de gaz, baptisé « Boulogne Square du Pont de Sèvres ».

Ce poste viendra remplacer l’ancien situé rue du Vieux Pont de Sèvres, démantelé en 2018, et sera localisé au nord de la tête du Pont de Sèvres, avenue du Général Leclerc, sur la parcelle AJ 37.

L’objectif principal de ce projet est de maintenir l’alimentation en gaz naturel de la ville pendant les travaux, qui devraient durer environ 10 mois. GRTgaz s’engage à limiter les nuisances pendant cette période pour le confort des riverains.

Plus d’informations sur ce projet sont disponibles sur le site de la ville de Boulogne-Billancourt.

Quand et comment se déroulera l’enquête publique pour le nouveau poste de distribution de gaz ?

L’enquête publique, un élément clé du projet, a été fixée par un arrêté préfectoral en date du 13 septembre 2023.

Cette enquête, organisée pour la construction et l’exploitation du poste ainsi que pour une canalisation de transport de gaz, est placée sous la responsabilité du Préfet des Hauts-de-Seine. Elle implique une déclaration d’utilité publique et la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de Boulogne-Billancourt.

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Elle se tiendra du mercredi 4 octobre à 9h au vendredi 20 octobre 2023 à 16h30, à l’Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt.

Pour plus de détails sur cette enquête, vous pouvez consulter l’annonce officielle.

Quelles sont les modalités de participation à l’enquête publique ?

La participation à l’enquête publique est ouverte à tous et peut se faire de plusieurs manières :

– Le dossier peut être consulté sur le site de la Préfecture des Hauts-de-Seine ou sur le site Registre Numérique dédié au projet.
– Des horaires de consultation variés sont proposés en mairie de Boulogne-Billancourt, y compris des permanences le samedi.
– Le commissaire enquêteur, M. Jean Jacques LAFFITE, du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise, tiendra quatre permanences spécifiques en octobre pour recueillir les observations.
– Les documents sont également accessibles dans les mairies de Saint-Cloud et de Sèvres, selon leurs horaires d’ouverture.

Il est important pour les résidents de s’informer et de participer à cette enquête qui façonne l’avenir énergétique de leur ville.

Comment accéder aux documents officiels de l’enquête publique ?

Pour accéder aux documents officiels, les citoyens peuvent se rendre à l’Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt où seront disponibles l’avis d’enquête publique et l’arrêté préfectoral.

Le dossier et le registre d’enquête seront également mis à disposition dans les mairies de Saint-Cloud et de Sèvres, consultables aux horaires indiqués sur l’avis d’enquête.

Cela garantit la transparence du processus et permet à chacun de prendre connaissance des détails du projet et de formuler ses observations ou suggestions.