retrouvez tous les articles, vidéos et live sur notre compte Instagram

retrouvez tous les articles, vidéos et live sur notre compte Instagram

Découvrez les centre aquatiques de Boulogne-Billancourt

3 Minutes de lecture

EMS : L’école municipale des sports pour le développement physique des enfants

L’école municipale des sports (EMS) offre une variété d’activités sportives encadrées par des éducateurs diplômés. Les enfants de 3 à 16 ans peuvent pratiquer le football, les arts martiaux, le patinage, la natation, le cirque, l’escalade, l’athlétisme, le break dance, et bien d’autres encore.

 

> L’EMS vise à développer les capacités physiques, la motricité, l’aisance corporelle, l’effort, l’autonomie et la responsabilité des enfants en leur proposant des activités sportives adaptées à leur âge.

 

Piscine de Boulogne Billancourt : Détente et activités aquatiques

La piscine de Boulogne Billancourt accueille petits et grands pour des cours en groupe ou particuliers. Dans un cadre convivial et propre, vous pouvez profiter d’une variété d’activités aquatiques adaptées à tous les âges et à toutes les pratiques. L’eau offre des bienfaits pour la vitalité, la forme et le bien-être de chacun. Besoin de vous ressourcer ? Venez découvrir notre article sur les endroits de Boulogne dédié au bien être avec ces moments de détente.

 

Découvrez les plaisirs aquatiques en famille avec les bébés et les tout-petits

Les bébés de 6 mois à 5 ans peuvent participer à des activités ludiques et familiales encadrées par des professionnels. Ces moments chaleureux et amusants renforcent le lien parent-bébé, favorisent la psychomotricité et l’éveil des tout-petits dans une eau chaude et un bassin adapté, accompagnés de musiques douces.

 

Ludimania : Une approche ludique de l’apprentissage de la natation

À partir de 4 ans, les cours Ludimania offrent une approche ludique pour familiariser les enfants au milieu aquatique. Grâce à un parcours en 4 étapes, les enfants découvrent les plaisirs de l’eau avant d’apprendre à nager. Les séances sont axées sur le jeu et l’échange pour mettre les enfants à l’aise et faciliter leur apprentissage, tout en limitant les appréhensions et les craintes.

A lire aussi ➜  Unanimement voté, le premier PLUi promet un territoire plus agréable à vivre.

 

 

 

 

Ludinage : Parcours vers l’autonomie aquatique

Ludinage permet aux enfants de gagner en confiance et d’acquérir de nouvelles compétences dans l’eau. Les enfants suivent un livret pédagogique avec leur éducateur pour documenter leur apprentissage. Ils doivent passer deux tests : le test vert d’aisance aquatique et le test bleu du savoir nager. L’objectif est de les rendre autonomes et de les familiariser avec les plaisirs de l’eau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *