retrouvez tous les articles, vidéos et live sur notre compte Instagram

retrouvez tous les articles, vidéos et live sur notre compte Instagram

Inscrivez-vous à l’opération tranquillité vacances pour des vacances sereines

2 Minutes de lecture

TL;DR : Too long; didn’t read
– L’opération Tranquillité Vacances propose des rondes gratuites de la police pour prévenir les cambriolages pendant les vacances.
– Pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire disponible en ligne ou à la police municipale avec ses coordonnées et dates de congés.
– Des conseils simples comme faire suivre son courrier et bien verrouiller portes et fenêtres peuvent aider à éviter les cambriolages.
– En cas de cambriolage, il est important de contacter immédiatement la police et de ne pas toucher aux objets pour préserver les indices.
– Pour plus d’informations, la police municipale est joignable au 01 55 18 49 05.

Qu’est-ce que l’opération Tranquillité Vacances ?
L’opération Tranquillité Vacances se déroule du 1er juillet au 31 août. Pendant cette période, la police municipale et la police nationale effectuent des rondes gratuitement afin de prévenir les cambriolages. En 2021, 3 831 passages ont été effectués pour surveiller 361 habitations inscrites.

Comment s’inscrire à l’opération Tranquillité Vacances ?
Pour s’inscrire à l’opération Tranquillité Vacances, il suffit de retirer le formulaire OTV à la police municipale ou de le télécharger en ligne. Une fois rempli, le formulaire doit être remis à la police municipale avec une carte d’identité et un justificatif de domicile. Il est également nécessaire de communiquer ses coordonnées et les dates de congés.

Quels conseils pour éviter les cambriolages pendant les vacances ?
Pour éviter les cambriolages pendant les vacances, il est recommandé de faire suivre son courrier ou de demander à des proches de le relever régulièrement. Il est également conseillé de transférer les appels téléphoniques et de ne pas mentionner les dates d’absence sur la messagerie. Enfin, il est primordial de bien verrouiller portes et fenêtres pour renforcer la sécurité de son domicile.

A lire aussi ➜  Ne répondez pas à ma question.

Que faire en cas de cambriolage ?
En cas de cambriolage, il est essentiel de prévenir immédiatement la police en composant le 17. Il est recommandé de ne pas toucher à quoi que ce soit pour ne pas effacer d’indices qui pourraient aider à l’enquête. Dans 8 cas sur 10, les auteurs sont interpellés grâce à un appel à la police, soulignant l’importance de réagir rapidement en cas de cambriolage.

Comment contacter la police municipale pour plus d’informations ?
Pour plus d’informations sur l’opération Tranquillité Vacances ou pour toute question relative à la sécurité pendant les vacances, la police municipale est joignable au numéro de téléphone suivant : 01 55 18 49 05. N’hésitez pas à les contacter pour bénéficier de conseils personnalisés et assurer la tranquillité de votre domicile pendant vos congés.