Les meilleures activités à Boulogne-Billancourt
Vous venez d’emménager à Boulogne-Billancourt ? Seul, en couple ou en famille, vous aimez occuper vos temps libres et varier les activités ? Parce qu’il est souvent difficile de se repérer quand on arrive dans une nouvelle ville, on a décidé de vous guider. Vous vous rendrez compte rapidement que Boulogne-Billancourt regorge de possibilités ! Ce n’est pas pour rien que la ville a obtenu le label « Villes et villages où il fait bon vivre ».
Découvrez la nature au parc Edmond de Rothschild
À quelques encablures de l’hippodrome de Longchamp, non loin des bords de Seine et du bois de Boulogne se dresse le parc de Boulogne Edmond de Rothschild. Sur 15 hectares, profitez de cet espace de verdure au cœur de la ville, aménagé au 19e siècle par la famille de Rothschild.
Une aire de jeux fait le bonheur des enfants, de grandes pelouses incitent au chill tandis qu’un jardin à la japonaise et son typique pont rouge vous invitent à la poésie et pourquoi pas à la méditation.
Le parc dispose de 2 entrées et est accessible par la ligne 10 de métro, arrêt Jean Jaurès.
Explorez les musées de Boulogne-Billancourt
Si vous aimez la culture et l’art, alors vous allez être servi. Boulogne-Billancourt totalise 4 musées :
1. Musée des années 30
Sur 3000 m², découvrez une importante collection de peintures, sculptures et meubles divers qui datent de l’entre-deux-guerres. Musée Paul Landowski
Il abrite l’œuvre du sculpteur que ses héritiers ont donné à la ville en 1982. C’est à cet artiste que la baie de Rio de Janeiro doit son Christ rédempteur, en haut du Corcovado.
2. Musée Paul Belmondo
Paul Belmondo était le père de Jean-Paul Belmondo et il était aussi un grand sculpteur ! Plâtre, marbre et bronze : c’est toute l’originalité de son œuvre, à découvrir dans le château Buchillot.
3. Musée Albert Kahn
S’il y en a un à retenir, c’est celui-ci ! À la fois musée et jardin magnifique, cet espace s’étend sur 4 hectares. Créé par le banquier et philanthrope Albert Kahn, ce musée départemental d’images dévoile ses incroyables collections cinématographiques et photographiques. Les jardins d’inspirations françaises, anglaises et japonaises vous inviteront à la rêverie, c’est à n’en pas douter !
Explorez les médiathèques de Boulogne-Billancourt
Vous aimez lire ? La ville ne compte pas moins de 5 médiathèques ! Voilà de quoi satisfaire les férus de romans, polars, mangas et BD en tout genre.
1. Médiathèque Landowski
Trouvez votre bonheur et celui de vos enfants parmi 150 000 documents.
2.Médiathèque Le Trapèze
Plus intimiste, elle met à la disposition des Boulonnais 25 000 documents.
3. Médiathèque Billancourt
Idéale pour les petits puisque fréquemment contes et animations y ont lieu.
4. Médiathèque du Point-du-Jour
Comprend une section adultes, une section enfants et une salle de lecture.
5. Médiathèque Parchamp
Propose des contes et des projections pour les enfants.
Profitez des cinémas de Boulogne-Billancourt
Des films d’hier et d’aujourd’hui, en version originale ou française : à Boulogne-Billancourt, vous avez le choix dans les programmations puisque la ville compte 2 cinémas. Le cinéma Pathé Boulogne, situé en centre-ville, propose des films récents dans 7 salles. Le cinéma Landowski est un cinéma d’art et d’essai qui n’oublie personne : petits et grands ont à l’affiche de quoi passer un agréable moment.
Dépensez-vous à la piscine de Boulogne-Billancourt
Parler d’une piscine serait trop réducteur ; Boulogne-Billancourt met à la disposition de ses habitants un espace aquatique qui conviendra là encore tant aux grands qu’aux enfants ! Un bassin sportif de 500 m², deux bassins ludiques en intérieur et en extérieur, un toboggan de 50 m vous attendent pour un moment de défoulement… et encore on ne vous dit pas tout ! L’été, un solarium rend ce lieu tout à fait agréable.
On ne résiste pas à vous apprendre qu’au sein de ce même complexe, vous trouverez également un espace fitness, un espace musculation et un espace bien-être. De quoi contenter tout le monde !
Profitez des spectacles à la Seine Musicale
Aurait-on gardé le meilleur pour la fin ? La Seine Musicale, installée sur l’ile Seguin, là même où se situait l’usine Renault jusqu’en 2005, est un complexe culturel de 36 500 m², à la forme incroyable d’un paquebot posé sur la Seine ! L’allusion à la scène où évoluent les artistes était donc toute trouvée.
Inauguré en 2017, ce désormais haut lieu du spectacle s’articule autour de deux salles. Retenez surtout La Grande Seine qui peut accueillir jusqu’à 6000 personnes. Concerts, comédies musicales, opéras et ballets s’y succèdent. Le but : plaire à tout le monde et convenir à tous les styles.
Alors, que dites-vous de ces activités à Boulogne-Billancourt ? Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous à la mairie ou encore mieux, à l’office du tourisme pour connaître absolument tous les bons plans de la ville !