retrouvez tous les articles, vidéos et live sur notre compte Instagram

retrouvez tous les articles, vidéos et live sur notre compte Instagram

Réservez votre rendez-vous en ligne pour la déchèterie GPSO de Meudon !

2 Minutes de lecture

TL;DR : La déchèterie de Meudon innove pour vous

  • Prise de rendez-vous en ligne obligatoire depuis janvier 2024
  • Accès facilité et fluidifié pour les particuliers et les professionnels
  • Nouvelles modalités et tarifs pour les professionnels

La déchèterie territoriale de Meudon connaît une révolution dans son fonctionnement. Avec un afflux pouvant atteindre 600 véhicules en période de pointe, l’heure est à l’optimisation de l’accès. L’arrivée d’un nouveau gestionnaire en janvier 2024 est le point de départ d’une ère où la fluidité et l’organisation priment.

Comment fonctionne le nouveau système de rendez-vous en ligne ?

Exit l’attente interminable et l’incertitude d’un accès à la déchèterie. Désormais, la prise de rendez-vous se fait en quelques clics sur internet. Une confirmation par mail vous assure de votre créneau, et il ne vous reste plus qu’à présenter ce sésame à l’entrée, accompagné de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le numérique, pas de panique : un numéro gratuit (0800 10 10 21) est à votre disposition pour réserver votre passage. Cette nouvelle méthode permet de répartir les visites sur la semaine et d’éviter les engorgements, notamment les weekends.

Et pour les véhicules utilitaires ?

Si vous possédez un véhicule utilitaire de plus de 1m90, notez que vous serez accueillis uniquement en matinée durant les jours de semaine. Une mesure pensée pour désengorger le trafic et améliorer l’expérience de tous.

Quid des professionnels et des changements tarifaires ?

Les professionnels ne sont pas laissés pour compte avec cette réforme. En effet, à partir de janvier 2024, seuls ceux immatriculés au Registre du commerce sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest pourront accéder à la déchèterie, moyennant un coût d’entrée.

A lire aussi ➜  Top des meilleures écoles primaires à Boulogne-Billancourt : sécurité, réussite et enseignement de qualité

Les conditions d’accès se précisent : présentation d’un devis de chantier et certification du client pour une autorisation de trois mois. Un compte préalablement créé et crédité chez GPSO est également requis.

Horaires et modalités d’accès pour les professionnels

Les professionnels pourront déposer leurs déchets uniquement les matins de semaine, de 7h à 12h. Avant de se présenter, ils doivent s’assurer que leur compte est suffisamment crédité et que leur rendez-vous est confirmé.

Le système de gestion des déchets à Meudon se modernise, et il est crucial pour les usagers de s’adapter à ces nouvelles pratiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la déchèterie ou contactez le numéro vert gratuit de GPSO.

Découvrez tous les détails sur les prises de rendez-vous et les tarifs professionnels en cliquant ici.